Bouffe,bouffe, il en restera toujours quelque chose

Publié le par Pilgrim

Aujourd'huis Pilgrim t'invite dans sa cuisine (petit veinard)

Une cuisine after chaos bien sûr,  une cuisine pour vivre en plein réchauffement climatique, après la montée des océans et sans plus la moindre goutte de pétrole ( non pas qu'il n'y en ait plus mais quelques puissants se le sont reservé )

Qu'est ce que l'on trouve ( ou plutot ne trouve pas) dans la cuisine de Pilgrim ?

  • Déjà y a pas de frigo, forcément il n'y a plus de courant depuis longtemps. T'es déjà dans la merde si tu ne sais pas conserver ta bouffe autrement.  En plus il ne faut pas que tu stocke de trop par ce que la bouffe c'est important en plein chaos, ça attire les convoitises. Il faudrait quand même pas que tu doives te battre pour le contenu d'un frigo éteind depuis des mois.
  • Il n'y a pas de viande, après que l'on ait donner des vaches en poudre a manger à d'autres vaches, de la boue toxique aux cochons, que les poulets ont choppés une grippe à force d'être entassé et que le dernier poisson soit sorti de l'océan le ventre en l'air, fini basta la viande.
    Inutile de tenter de parler de respect de la vie à un être comme toi scotché devant un écran, mais pour Pilgrim c'est le resepect qui lui a permis de s'entraîner avant le chaos, du temps on pouvait encore trouver de la bidoche bourréé d'antibio et formatée sous cellophane dans le premier temple du coin. Ce temps révolu (et c'est tant mieux) où le moindre chat domestique occidental recevait plus de calories par jour que la moyenne des gosses des pays du sud.
  • Il y a des plantes sauvages soigneusement choisies pour ne pas s'intoxiquer, des péparations de céréales, des fruits, des champignons. Comment ? Tu n'es pas capable de distinguer un pissenlit d'un bégonia ? T'es mal barré question bouffe, mais bon en plein chaos tu pourras toujours te rabattre sur tes collègues de bureau ( fais gaffe aux gras quand même)
  • Pilgrim se débrouille pour faire du feu en toutes circonstances, il sait que sans cela il a peu de chance de tenir. Mais il fait gaffe il  sait que les arbres sont ses alliés et il n'y en a pas tant. Ah, t'es pas capable d'allumer un barbecue même avec 20 litres d'essence? La dernière fois t'as cramé 1000 hectares de pinède et on a trouvé ton feu de camp au milieu, intact ? Bon ben il va falloir penser à cela aussi de préférence avant le chaos.



Qu'est ce qu'on trouve dans ta cuisine ? Des pizzas surgelées et du nutella(c) (arf) , du sucre et du gras? Un micro-onde et un congélo ?
Il va falloir penser à s'entrainer un peu à bouffer autre chose et rapido.
Alors si tu ne peux te passer de ton steack quotidien ou si tu n'es pas prêt à plumer et  vider toi-même le poulet que tu auras péniblment réussi à sauvegarder ( Maïté garde ces chances, elle ! ) si tu ne sais pas qu'il y a autre chose que les 5 malheureuses variétés de tomates que l'on te vend dans tes temples, tu vas crever de faim et ça nous fera de la place.

Demain Pilgrim te parlera de politique, s'il reste un peu de temps
 

Commenter cet article