Une seule source

Publié le par Pilgrim

Il n'y a et il n'y a jamais eu qu'une seule source d'énergie.

Nous mangeons du soleil, nous nous déplaçons grace au soleil, nous nous chauffons grace au soleil.

Tout ce que nous mangeons provient de plantes qui ont transformé l'énergie solaire et substance assimilable. Quand nous mangeons de la viande, nous mangeons des animaux qui ont mangé des plantes qui ont transformé l'énergie solaire.

Nous nous déplaçons grâce au pétrole qui est le résultat de la transformation de plantes qui ont absorbé l'énergie solaire il y a des millions d'années.

Idem pour le charbon et bien sûr le bois.

Même l'énergie nucléaire n'est qu'une pâle tentative pour imiter la réaction solaire.

Le problème vient du fait que nous consommons le capital à grande vitesse, bien plus vite ce que nous sommes capable de stocker. Passé la période durant laquelle va s' éffondrer ce système qui ne peut équilibrer ses ressources à sa consommation, il faudra bien trouver un moyen de gérer cette énergie intelligement.

Après le chaos ( si tu es encore là....) la société devra copier sa consommation sur l'apport solaire. Cet apport ( c'est une bonne nouvelle, comme il n'y en a pas tant sur this-is-the-end, profites-en bien ) est énorme, et nous avons de merveilleux outils pour la transformer: les plantes.

As-tu remarqué ? Pilgrim commence à croire en toi, il se pourrait que tu te retrouves du côté des tribus survivantes au chaos finalement. A bientôt petit occidental dégénéré.

Demain, Pilgrim te parlera de natalité,s'il reste du temps

  

   

 

Publié dans Après le chaos

Commenter cet article