Ceux qui comptent

Publié le par Pilgrim

A qui profite le crime ?

Finalement, avec les moyens dont tu dispose il est assez étonnant que tu ne sois pas au courant de cet état de fait depuis longtemps.
Qui cherche à maintenir la majorité dans l'ignorance ? Qui a interet à maintenir le satut quo le plus longtemps possible ?
Qui a réunis sous un seul pouvoir l'ensemble des médias et qui alimente par ce biais la vision du monde de l'immense majorité des "civilisés" ?
Qui a décidé que l'armement et la lutte en général ( contre les "autres", les maladies, le "sous-developpement" ) étaient les priorités ?

La réponse est simple.

Une vision d'un monde chaotique entrainera un monde chaotique, la vision d'une nature hostile entrainera une nature hostile.
Pligrim ne te parle pas de retourner dans les caverne, Pilgrim te parle de travailler "avec" plutot que "contre".

Ton modèle de civilisation doit se terminer, il n'est pas en équilibre.
Ne cherche pas à maintenir à tout prix la tour qui s'éffondre sinon tu risque bien de crever sous les gravats.

Adaptes-toi, n'assimile plus rien comme étant des vérités ( et surtout pas ce que dit Pilgrim) si tu ne l'as  pas testé toi-même.
Forges-toi ta conviction et observe ton monde.
Pour observer ton monde ne te fie qu'a tes propres yeux , il peut être fort différent de celui de ton voisin de palier.
Et rappelles-toi  que cette vision du monde t'es parvenue par certains canaux et que ces canaux appartiennent forcement à quelqu'un qui a lui aussi une certaine vision de "son" monde.


Demain Pilgrim te parlera de liberté, s'il reste du temps

Commenter cet article

Marion 22/02/2007 11:54

Ben voila, y'en a qui sont aussi ici car le sujet les intéresse pas mal he oui ptit recherche sur le proverbe : "Si tu ne sais plus d'où tu viens, regarde où tu vas" les dissert c'est pas trop la joie surtout quand on est en panne d'inspiration alors j'me document et voila me voila sur ce site qui est sacrément bien intéressant car il parle des sujet dont personne ne parle mais qui intéresse tout le monde ... en Bref l'initiative est bien et le blog a recommander car il nous conscientise et nous met la vérité droit dans les yeux!

Pilgrim 23/02/2007 19:43

Pilgrim se disait qu'il ne répondrait pas aux commentaires ( faut pas oublier que Pilgrim est peut-être une machine..techniquement c'est un défi ) Mais il n'y a que les machines qui ne changent pas d'avis.Pilgrim est curieux de savoir si tu as utilisés des infos trouvées ici et ce que tes profs en ont dit.Faut pas oublier qu'ils sont là pour te formater  .-)

Dilettante 14/01/2007 20:50

Et hop, prem's à commenter grâce au flux RSS de ton blog capté sur Thunderbird !
Ce post me semble en phase avec ce que j'ai lu aujourd'hui sur "Crise dans les médias".
« Pour suivre ce qui se passe sur le plan politique avec le Front national, vous êtes obligés de regarder TF1. Vous n’avez pas le choix. Vous ne voulez pas regarder cette chaîne de télévision, mais vous devez cependant le faire. Je ne veux d’ailleurs pas dire que TF1 est la cause du Front national : c’est l’ensemble calendaire que constituent les industries de programmes, dont TF1 est en France le premier représentant, qui forme un nouveau dispositif d’organisation du nous dont le développement est déceptif _ et cette déceptivité est un élément essentiel et premier de ce vote. Même si ce n’est pas le seul, il conditionne tous les autres. Les audiences produites par les industries culturelles ne forment pas un nous qui produit de la philia, qui crée du désir. Ce « nous », s’il existe, aurait plutôt tendance à produire de la haine et du dégoût _ et d’abord du dégoût de soi. »
(Bernard Stiegler _ Aimer, s’aimer, nous aimer)
enfin, j'ai pas tout compris mais c'est à méditer !