T'es encore là ?

Publié le par Pilgrim

Je te vois venir, tu t'es dis: le vieux Pilgrim il a laissé tomber son blog.

Ben non,  c'est le printemps alors  Pilgrim  il bosse  pour que la terre lui donne à bouffer.
Pilgrim t'avais promis de te donner des trucs pratiques, Ok chose promise chose due, mais Pilgrim va pas faire le job a ta place, alors il te refile des liens.

Si tu en es encore à la théorie, étudies -les bien. Si tu es passé à la pratique  voilà de quoi ajouter quelques cordes à ton arc.

Pour cultiver :

Un jardin sans trop se casser les burnes : http://www.lesjardinsdebrf.com/
Apprendre à récolter ce que la nature te donne : http://www.couplan.com/

Pour habiter :

Je t'en trouverais un en français un de ces jours;  en  attendant : http://www.greenhomebuilding.com/index.htm

Pour bricoler des accessoires :  www.icrc.org

Et si tu veux partager tes expériences : http://www.ekopedia.org/


Bon allez c'est pas tout cela, mais si on ne veux pas crever il y a du boulot dehors.
En plus on manque de temps.. tu as entendu l'info pondue par les "experts" du GIEC ?  http://www.catnat.net/  enfin bon si tu es aussi cynique que Pilgrim tu peux toujours parier sur qui seront les premiers à devoir prendre des leçons de natation http://www.cyberpresse.ca

Wow avec tout ce que Pilgrim t'as refilé à lire, tu risque bien de prendre du retard sur ton entrainement, il faudra prévenir les parieurs de pas trop miser sur toi.
A ce rythme, tu seras encore devant ton écran que tu auras les mollets dans l'eau. Tu vas crever et cela fera de la place pour les autres

Demain Pilgrim te parlera de société idéale, s'il reste un peu de temps

Commenter cet article

OBYONETAOPY 07/05/2007 12:43

Salut tu m'a fait marrer avec ton langage cru mais pas faux....alors comme je suis un nouveau sur la BLOGOSPHERE, enfin presque, et que j'ai besoin de toi pour m'ajouter en lien sur les FREEMEN alors je te demande cet effort là de le faire, mon BLOG où les FREEMEN apparaissent, est là :
http://oya.hautetfort.com/archive/2007/04/25/les-freemen-sont-la.html

a tchao...... y d'autres solutions que de les voir tous se pourrir la vie les uns les autres, en attendant que d'autres prennent leurs place, et elles sont sur mon BLOG....

Pilgrim 07/05/2007 21:34

Rien à faire, personne ne veut croire à l'hypothèse que Pilgrim soit une simple machine. Solide défi pour son concepteur que cet ajout ..enfin Pilgrim est d'accord ( décidement )
Pilgrim serait-il gentil ? 

Jam 23/04/2007 19:43

Si tes observation sont justes, et ta réflexion pertinente... et originale (comparée à des millions de brebis...)
elle n'est que partielle, et reste résolument "matérialiste".
La fin du/d'un monde... c'est sûr.
Mais il ne faudrait pas y voir que des causes et conséquences environnementales (même au sens large).
Le chaos EST aussi et surtout et avant tout dans les esprits. Car ce sont eux qui l'ont créé.

C'est votre âme qu'il faudrait sauver pas votre carcasse.

Tout le déploiment de se "préparer" à la "fin du monde" version US... en s'entrainant pour survivre dans des conditions "naturelles" est pathétique et ne démontre qu'une limitation dramatique de l'esprit à appréhender les vraies causes du désastre.
Car, il ne date pas d'hier.
Ca a effectivement commenceé dans les esprits, il y a bien longtemps, avant d'être "visible" au grand jour de manière matérialisée.

C'est l'orientation générale de notre civilisation occidentale (et dans une moindre mesure celle du monde), dès sa naissance, qui est à l'origine immédiate de tout ce phénomène.

Beaucoup ne font que se rendre compte maintenant, voyant notre planète se dégrader de manière quasi irréversible, que notre civilisation a GRAVEMENT péché...

Mais elle l'a commencé bien, bien, avant...
Là, précisément, quant on a commencé à évincer le spirituel, en plaçant au sommet de l'hiérarchie sociale la "richesse" et le pouvoir temporelles.

Je ne cherche à en convaincre personne.
C'est simlement comme ça.

Si vous voulez VRAIMEN comprendre quelque chose de ce qui est en train de passer effectivement...

allez vous documenter sur ce que la tradition hindou appelle, le Kali Yuga...
et... lisez René Guénon (si vous avez de la chance de pouvoir vous y accrocher) et je dirais même rien d'autre, car dans ce domain, d'innombrable "faux" circulent...

Comprendre : C'est le meilleur chose à faire.

Pour commencer.

Pilgrim 03/05/2007 11:03

Voilà un commentaire qu'il est bien !
Pilgrim est tenté d'ajouter "enfin"
Tu as raison à 100% Jam, nous avons enfanté le monde tel qu'il est et le germe a sans doute été semé il y a bien longtemps. Par contre si tu as lu quelque part que Pilgrim te propose de la survie à la version show télé, c'est que Pilgrim a testé un champignon dont il ne mesurait pas les effets avant d'écrire.
Bien sûr qu'il faut comprendre le pourquoi, mais juste comprendre sans agir voudrais dire que nous sommes dotés d'un corps physique purement décoratif ( et encore les gouts et les couleurs hein ...)
Pilgrim te propose de comprendre que nous sommes ici et maintenant dans un système ( un ecosystème ) qu'il faut arreter de voir comme hostile. Dés que nous avons pu voir, nommer, et juger le monde autour de nous, nous avons franchi le cap vers le chaos.
Quand était-ce ? Il y a probablement un bail, cela ressemble furieusement à l'expultion du jardin d'EDEN non ?
Maintenant est-ce qu'il faut lire la Bhagavad Gita pour voir cela ? Bof si tu y piges quelque chose pourquoi pas ? Mais bon Pilgrim se demande pourquoi tu est né ICI alors ? Pourquoi chercher loin ce qui est sous nos yeux ?    
 Changes en toi ce que tu veux voir changer autour de toi, Pilgrim est d'accord avec ça !  

Dilettante 15/04/2007 16:10

Merci Pilgrim, mais comme personne ne suit les liens, personne ne crêvera avant toi lalalère!

Pilgrim 16/04/2007 07:34

Aurais-tu peur Dilettante ?
Observe quand même que l'être humain passe toute sa vie à voir ses semblables mourrir autour de lui, car quand il ne le voit plus c'est que lui-même a passé l'arme à gauche.
Bien sûr dans l'immense majorité des cas il s'en fout completement, tant que cela ne touche pas sa tribu.
Et comme la tribu de l'homme occidental est minuscule, il s'en fout trop longtemps pour pouvoir changer quoi que ce soit.
Ne t'inquiète pas Dilettante, ce ne sont que de cycles au fond ...