Pilgrim va se cultiver

Publié le par Pilgrim

Pilgrim se balade, il trouve une chouette expo à visiter et il t'invite à aller la voir.

Tu prends ton vieux pc, tu cherche le site de Chris Jordan tu trouves une date pas trop loin de chez toi et tu vas voir "Running the Numbers" avec ton vieux vélo .

Qu'est ce qu'il y a d'interressant à voir sur de grands panneaux oranges, penses-tu si fort que Pilgrim t'as entendu.

Ben justement, c'est comme dans la vie, vu de près c'est un petit détail insignifiant, comme la bouteille en plastique que tu viens d'acheter pour te sentir en forme au bureau.

Mais multipliée par le nombre de moutons dans ton bureau, puis multiplié par le nombre de bureaux, puis multiplié par le nombre de jours que met cette bouteille à être détruite, cela devient nettement plus réaliste.    

Tu peux faire ce genre de calcul avec à peu près n'importe quoi, tu comprendras ce que nous faisons subir à la seule planète que nous ayons sous la main pour l'instant. C'est ce qu'a fait Chris Jordan avec son appareil photo.

Alors quoi ? Toujours persuadé que cela peut durer indéfiniment ? Ou alors tu as une connexion particulière avec E.T. et tu te prépares au départ vers Alpha du Centaure?

Sois réaliste petit bonhomme, cette façon de concevoir le monde est une erreur qui est en cours de correction. A toi de savoir si tu fais partie du problème ou de la solution.

Pilgrim est gentil: il te montre ce que regardent ces gens

 La pile des 2.3 millions d'uniformes de personnes emprisonnées aux USA en 2005...

Tant que tu seras à l'expo, essaye de passer par : "In Katrina's wake" et tu auras fais le tour des conséquences.

Allez hop comme cela tu pourras pas dire que tu passes des vacances idiotes.

Pilgrim t'avais promis de parler de socièté idéale, voilà une preuve par le contre exemple.

Demain Pilgrim te parlera d'énergie, s'il reste du temps.

 

Commenter cet article

o. 03/07/2007 00:27

C'est riant, ce blog, on dirait un résumé du "fils de l'homme"...

Pilgrim 06/07/2007 09:13

:-D ( Une fée qui le connait bien a conseillé à Pilgrim de bien prendre son temps pour répondre, car elle a bien senti que ce commentaire est différent des autres )
Résultat Pilgrim a réflechi tout plein et les phrases ont fondues comme neiges au 21° siecle....  
Pilgrim a vraiment aimé "Le fils de l'homme" alors le commentaire le touche beaucoup. 
Pilgrim aime bien ce que tu fais aussi.   

jeandaix 26/06/2007 23:11

Dans le même sens,mais aussi avec des solutions si on veut bien s'y mettre...
Merci de prendre connaissance de l’appel ci-après qui pourrait s’intituler : alerte incendie.

Ami(e) blogueur(se), lecteurs et lectrices de ce blog,

Vous êtes sensibles aux problèmes de santé et d’environnement. Sinon vous allez l’être, par force. Vous savez que l’incendie est allumé dans la forêt, c’est le réchauffement planétaire. Les fumées toxiques portées par le vent se font déjà sentir, les plus faibles de vos proches en ressentent les effets dans leur santé. Il y a urgence d’agir, sans attendre les secours publics, lents à intervenir parce qu’insuffisamment informés, ou négligents lorsque des intérêts financiers s’y opposent. Il a fallu cinquante ans pour l’amiante !

Il appartient à chacun d’agir sans délai pour sa propre protection et celle de sa famille. LES SOLUTIONS EXISTENT. Notre centre de réflexion Jeandaix les propose, dans les Dialogues avec Marianne. Nous devons avertir nos voisins de l’imminence du danger et des moyens de l’éviter. Après l’appel de Paris du docteur Belpomme et celui de Nicolas Hulot, nous lançons un appel pressant et plus large. RELAYEZ cet appel d’urgence, par vos réseaux familiaux, relationnels, professionnels, syndicaux et associatifs, auprès des candidats et des élus, par Internet, par écrits, par tous vos contacts (rien ne vaut le contact de personne à personne).

C’est chacun de nous qui formons l’opinion publique en l’informant, l’éduquant pour ainsi faire pression sur les pouvoirs publics.

Le danger imminent est un risque mais aussi une chance pour nous pousser à inventer une nouvelle façon de vivre, de mieux vivre ensemble. Jeandaix propose des pistes. Contribuez à les enrichir et surtout à les concrétiser.
A nous de construire cette nouvelle société et d’en imposer les lois aux législateurs !

Jeandaix a développé une connaissance holistique qui répond aux interrogations sur l’énergie, l’univers, la vie et la spécificité de l’homme. Il souhaite la partager avec vous à travers les « Contes des mille et une vies » déjà publiés et un nouveau, initiatique : le Conte des deux cerisiers, en forme de feuilleton hebdomadaire.

Nous avons à initier un changement de paradigme pour engendrer l’indispensable émergence d’une nouvelle civilisation.

En vous remerciant par avance de vos visites, vous et vos commentaires seront toujours les bienvenus, à bientôt, Jeandaix.